Confiture de lait à la crème de whisky
🛒 Ingrédients
- 2 boîtes lait concentré de 400 g chacune
- 10 cl crème de whisky (ou plus selon votre goût)
👨🍳 Préparation
-
1
Mettre les deux boîtes de conserve dans l'autocuiseur avec de l'eau à mi-hauteur des boîtes. Faire cuire 15 min après la rotation de la soupape, mais on peut faire cuire largement plus longtemps sans problème. Pour des boîtes de 1kg il le faut.
-
2
Laisser tomber la pression (sinon ça gicle partout après).
-
3
Ouvrir les boîtes et les mettre dans une casserole émaillée, ajouter la crème de whisky et faire cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse (en ce qui me concerne, le mélange est en général déjà épais en sortant des boîtes).
-
4
Verser dans les pots, visser les couvercles et retourner les pots.
📊 Valeurs nutritionnelles (par portion)
Valeurs détaillées (lipides, glucides, protéines) à venir.
❓ Questions fréquentes
Peut-on préparer ce dessert à l'avance ?
Oui, la plupart des desserts se conservent 24 à 48 h au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Peut-on congeler ce dessert ?
En général oui. Filmez au contact pour éviter les cristaux et décongelez doucement au réfrigérateur.
Cette recette est-elle sans gluten ?
Vérifiez que chaque ingrédient porte la mention « sans gluten » ; les farines d'amande ou de riz sont de bons substituts.
Comment ajuster la quantité de sucre ?
Réduisez le sucre de 20 % en première instance, goûtez, puis ajustez selon votre préférence.
Puis-je utiliser du sucre de coco ?
Oui, en remplacement 1:1. Il apporte une légère note caramélisée et un index glycémique plus bas.