Gelée à la noix de coco et aux fruits variés
🛒 Ingrédients
- 70 g sucre
- 40 cl lait de coco
- 30 cl eau
- 2 cuillères à soupe agar-agar
- fruits au choix (fraises, framboise, mangue, kiwi...)
👨🍳 Préparation
-
1
Faire chauffer le lait de coco, l'eau, le sucre, dans une casserole.
-
2
Lorsque le mélange frémit ajouter l'agar-agar, bien mélanger au fouet et laisser sur le feu 1 min.
-
3
Verser dans un petit moule carré, attendre 1 min et rajouter les fruits.
-
4
Mettre au réfrigérateur au minimum 2 h.
📊 Valeurs nutritionnelles (par portion)
Valeurs détaillées (lipides, glucides, protéines) à venir.
❓ Questions fréquentes
Peut-on utiliser des fruits surgelés ?
Oui. Décongelez-les au réfrigérateur et égouttez l'excédent de jus avant utilisation.
Comment choisir des fruits bien mûrs ?
Un fruit mûr dégage un parfum prononcé au niveau du pédoncule et est légèrement souple sous la pression.
Cette recette est-elle vegan ?
Si elle ne contient que des fruits, du sucre et de l'eau, elle est 100 % végane.
Puis-je adapter la quantité de sucre ?
Oui. Goûtez avant de sucrer : des fruits très mûrs nécessitent moins de sucre ajouté.
Combien de temps se conserve cette préparation ?
Au réfrigérateur dans un bocal hermétique : 3 à 5 jours. Au congélateur : jusqu'à 3 mois.