Glace à la noix de coco
🛒 Ingrédients
- 150 g sucre
- 0.5 cuillère à café extrait de vanille
- 20 cl lait
- 5 cl lait de coco
- 2 oeufs
- 450 g crème liquide
- 70 g noix de coco séchée
👨🍳 Préparation
-
1
Mélangez le lait, les œufs, le sucre et la lait de coco dans une petite casserole.
-
2
Faites chauffer le mélange à feu doux, sans bouillir, tout en remuant jusqu'à ce qu'il commence à épaissir et prenne une consistance de crème anglaise légère.
-
3
Laissez refroidir à température ambiante et ajoutez la noix de coco,la crème et la vanille tout en remuant.
-
4
Mettez au réfrigérateur 12 heures puis (s'y possible en sorbetière ), remuez de temps en temps et remettez là au congélateur
📊 Valeurs nutritionnelles (par portion)
Valeurs détaillées (lipides, glucides, protéines) à venir.
❓ Questions fréquentes
Peut-on préparer ce dessert à l'avance ?
Oui, la plupart des desserts se conservent 24 à 48 h au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Peut-on congeler ce dessert ?
En général oui. Filmez au contact pour éviter les cristaux et décongelez doucement au réfrigérateur.
Cette recette est-elle sans gluten ?
Vérifiez que chaque ingrédient porte la mention « sans gluten » ; les farines d'amande ou de riz sont de bons substituts.
Comment ajuster la quantité de sucre ?
Réduisez le sucre de 20 % en première instance, goûtez, puis ajustez selon votre préférence.
Puis-je utiliser du sucre de coco ?
Oui, en remplacement 1:1. Il apporte une légère note caramélisée et un index glycémique plus bas.